top of page
haut de page

Déroulement d'un cours...

La séance commence par un espace de parole, où chaque participant, en toute liberté, est invité à s'exprimer et à partager ses ressentis (sensations, émotions, sentiments) expérimentés lors de la séance précédente.

Ensuite la facilitatrice donne des explications théoriques, qui ont pour objectif d'informer les participants des concepts philosophiques, biologiques, physiologiques, psychologiques et existentiels de la Biodanza afin d'offrir le contexte dans lequel se réalisent les danses et les exercices.

S'ensuit la partie pratique consacrée au mouvement et à la vivencia pendant 1h30.

Dans la partie viventielle, la facilitatrice introduit les danses et les exercices par une consigne qui est une brève explication. La consigne donne des indications sur la façon de faire l’exercice, sur son effet au niveau organique et sur sa signification existentielle.

Elle fait ensuite une démonstration, sur une musique organique minutieusement choisie, qui n’a pas de valeur de modèle mais qui permet de suggérer la qualité du mouvement recherché.

Chaque participant est ensuite invité à vivre l’exercice à partir de son ressenti et de son état du moment.

Chacun est libre de faire ou pas l’exercice, dans ce cas, il est invité à se mettre sur le côté et à réintégrer le groupe au moment où il le souhaite.

La Biodanza® peut se pratiquer sous forme de séances hebdomadaires à raison de 2H par semaine, en journées ou en stage de un, deux ou plusieurs jours.

Les séances hebdomadaires, suivies de façon continue, permettent d’intégrer le processus de développement de l’ensemble de nos potentialités.

Les journées et les stages sont plus intensifs et approfondissent certaines thématiques de la Biodanza®.

 

Si vous souhaitez découvrir, pensez à me prévenir par téléphone ou par mail et venez dans une tenue souple et avec une bouteille d’eau !

La Biodanza est une pratique douce, les séances sont sans limite d’âge.

Aucune connaissance préalable

de la danse ou aptitude physique

n’est nécessaire. 

bottom of page