La base de la méthodologie de la Biodanza est la « vivencia ».

Elle se définit comme une expérience vécue avec une grande intensité par un individu, dans un laps de temps ici et maintenant, qui englobe les fonctions émotionnelles, les sensations internes et l'organisme tout entier.

Les vivencias ont un pouvoir réorganisateur, du fait qu'elles constituent l'expression originelle de notre être profond. Elles sont une expression antérieure à toute élaboration symbolique ou rationnelle. Elles sont hors du temps, de la mémoire, de l'apprentissage et du conditionnement.

 

La vivencia est une gestalt, un tout constitué de trois éléments indissociables :

Musique - Mouvement - Émotion (ou vivencia)

Elle vise l’amélioration de notre état de santé, notre communication à soi, aux autres, au monde, nous permet de renforcer notre identité, stimuler notre créativité et reconnecter notre pouvoir créateur.

Musique, mouvement et contact avec les autres engendrent la joie de vivre.

La Biodanza considère que nous avons à la naissance un potentiel génétique à développer et notre proposition est, à travers une méthodologie accessible à tous, basée sur des exercices, des danses, des jeux, des rencontres et des rondes, de permettre à chaque  personne de mieux exprimer ses potentiels.

 

La Biodanza augmente la perception  du ressenti  corporel et est la voie royale pour exprimer nos émotions,  se constituant ainsi comme la meilleure méthode pour prévenir les symptômes psychosomatiques.

Une session de Biodanza est un bombardement de stimuli positifs sur la fonction intégrative –adaptative – limbique – hypothalamique.

Il s’agit d’un système dans lequel les mouvements et les cérémonies de rencontre, accompagnés de musique et de chant, induisent des « vivencias » capables de modifier l’organisme et l’existence humaine à différents niveaux : organique, affectif, moteur et existentiel.

Le but est d’activer, par la danse et des exercices de communication en groupe, de profondes vivencias harmonisatrices.

© 2019 Véronique Aguilera - Tous droits réservés

Réalisation graphique du site : Alexie Etilé

06 63 10 21 75 - contact@veroniqueaguilera.com

à Montpellier (34)

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc