Découvrez-moi à travers deux portraits poétiques (interview réalisé par Sabine Lalayati) :

En toute intimité...

Dans le parc de Font Colombe, mon parc préféré à Montpellier...

Chères belles âmes,

Bienvenue à vous sur ce site internet qu’il m’a été insufflé de créer en vue d’une cohérence et d’un alignement de plus en plus intégral.

Je m’appelle Véronique Aguilera, je suis née sous le soleil d’Avignon (84) il y a 49 ans maintenant.

Ma Vie est un véritable chemin initiatique… Tout bébé déjà, mon âme m’a fait expérimenter la douleur abyssale du vide que provoque l’abandon et peu de temps après la violence de la manipulation et de l’abus.

J’avais 14 ans lorsque, en plein vécu d’un enfer terrestre pour moi, sans mère, père et re-père, j’ai « su » que la Vie n’était pas cela… la flamme qui brillait à l’intérieur de moi me guidait, me montrait… Non je ne fabulais pas, au-delà de cet Etre qui souffrait en moi dans mon corps et dans mon cœur, au-delà de cette traversée d’un désert si aride d’amour, une Vie lumineuse, joyeuse et pleine d’Amour m’attendait.

Je me souviens de cette pensée qui ne me quittait plus : « un jour, tu seras une femme extrêmement heureuse et tu arrêteras de pleurer ! ».

Aujourd’hui je reconnais... petite fille, je rayonnais d’une Joie et d’une énergie débordante d’Amour… avant que mon élan de vie soit purement et simplement étouffé tellement il dérangeait, j’ensemençais les cœurs de ma Présence… il fallait que je donne et que je fasse rire, c’était plus fort que moi et je sais aujourd’hui que ce n’était pas uniquement par besoin d’être aimée et pour attirer l’attention.

Ce n’est que depuis cette dernière année que je me suis éveillée à la vibration du souffle divin qui me traverse depuis toujours et que j’ai posé en ces mots de ma raison d’Être :

« Révéler la Puissance et la Joie de l’incarnation ».

 

Sa révélation a fait jaillir des larmes si particulières, celles des profondeurs de mon âme. Des larmes de reconnaissance, des larmes d’une Joie infinie ! Un appel à rayonner enfin sur cette terre, à incarner l’Etre que Je Suis dans la matière,  l’appel de mon Essence divine que je ressens de plus en plus rayonner au cœur de ma poitrine.

 

Dès l’âge de 18 ans je me suis mise en chemin, pour comprendre d’abord et ensuite déployer le courage pour me libérer. Je n’ai cessé d’avancer au-delà parfois du découragement, portée par cette flamme qui n’a jamais cessé de brûler et d’éclairer mon chemin. Je me suis sentie si soutenue, protégée même et je remercie ici toutes les belles âmes thérapeutes, énergéticiens, chamanes qui m’ont accompagnée et qui continuent pour certains à me soutenir.

Je rends grâce aujourd’hui pour ce chemin initiatique d’incarnation. Rien n'est en vain, tout est d'une grande perfection, même si le chemin est chaotique... Il me fallait éprouver tout cela pour m'amener à devenir un peu plus chaque jour ma propre mère, mon propre père, à ouvrir mon cœur très grand pour accueillir et accepter ce que j’avais vécu, et enfin  laisser la place à l’Etre que Je Suis en Vérité de s’exprimer... et Aimer, encore et encore, d'un Amour de plus en plus inconditionnel !

 

Poussée par mon âme à me déployer et à rayonner ma lumière, je rends grâce aussi pour les expériences singulières que j’ai eu la force de m’offrir avec la confiance absolue que cela exigeait : les voyages initiatiques... dans le désert tunisien, au Ladakh au contact du peuple et des temples tibétains, la rencontre avec la baleine à bosse et les dauphins à Mayotte, le contact avec la nature et ses Etres dans les Corbières, la reconnexion à mes mémoires amérindiennes en Terre sacrée du Québec, les voies tantriques et chamaniques, les soins de libération transgénérationnelle, karmique, m’ont permis véritablement de faire des « bonds quantiques » dans la libération de mon Etre.

 

Aujourd’hui je comprends le sens de tout ce parcours que je ne peux garder pour moi. Tout mon Etre me pousse à le partager, l’histoire de ma vie a même été l’objet de l’écriture de ma monographie (mémoire) pour me titulariser en tant que Facilitatrice de Biodanza. Il est disponible sur simple demande de votre part.

 

Oui, tout mon Être me pousse à rayonner de plus en plus et à accompagner en particulier les femmes qui comme moi, sont des âmes hypersensibles, résilientes, dans une quête spirituelle et qui ont subi un yang (énergie masculine) perverti.

 

Je ne peux garder pour moi les fruits de ma libération et j’écoute l’appel de mon âme à faciliter leur chemin de libération et de transformation afin qu’elles puissent incarner, à leur tour, leur Être lumineux véritable dans la matière… Et vivre dans la Puissance et la Joie de leur Féminin Sacré.

 

Au niveau du cours hebdomadaire, le parcours entre femmes, les ateliers et les stages que je propose, j'ai la posture d'une facilitatrice. J'aime ce terme qui me place sur le même plan que les personnes que j'accompagne,  dans une dimension horizontale, en connexion par le cœur.

Je vous invite à découvrir :

• le détail des activités  que je propose en cliquant ICI

• les témoignages des participants aux cours en cliquant ICI

• les témoignages des femmes que j'ai accompagnées sur le parcours cette année en cliquant ICI

Je reste à votre disposition au téléphone pour faire connaissance et vous apporter des réponses à vos éventuelles questions.

 

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver,

Dans une joie profonde de faciliter votre chemin de libération et de transformation !

Lumineusement,

 

Véronique Aguilera

Facilitatrice de Biodanza (formée et titularisée à l’École de Biodanza d'Avignon) & Révélatrice de la Puissance du Féminin

NB : Je suis adhérente à la Fédération des Professionnels de Biodanza® en France et signataire de la

Charte Éthique et Déontologique de cette fédération, disponible en cliquant ICI.

© 2019 Véronique Aguilera - Tous droits réservés

Réalisation graphique du site : Alexie Etilé

06 63 10 21 75 - contact@veroniqueaguilera.com

à Montpellier (34)

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc