Louis et Graziella nous partagent leur expérience de la Biodanza :

Jacqueline :

La Biodanza est venue à moi il y a maintenant deux ans. La rencontre avec Véronique a été pour moi déterminante pour initier ce parcours de longue haleine qu'est la Biodanza.  Au début, je pensais que j'allais  me faire plaisir, bouger, tiens oui, pourquoi pas cette activité ?

Mais, au fur et à mesure que je suis rentrée dans ce processus, car c'est un vrai processus, je me suis donc rendue compte que le chemin que j'avais emprunté était loin d'être superficiel,  mais qu'il s'enfonçait petit à petit dans les profondeurs de ma nature pour aller à la découverte de toute mon histoire, celle qui m'est propre, mais qui est aussi celle de l'humanité, cette histoire qui ligote notre vraie nature qui ne demande qu'à être libérée.

Et cette découverte peut être parfois très déconcertante ! Car dans ces profondeurs j'ai trouvé  toutes mes peurs, mes blessures, mes souffrances soigneusement refoulées par mon inconscient qui a voulu me protéger.... Et les vivencias m'ont amenée de plus en plus souvent à faire face à tout ce refoulement : au début, cela m'a fait parfois peur, mais la bienveillance, la douceur, l'amour inconditionnel qui accompagnent le processus par l'intermédiaire de la facilitatrice, m'ont amenée avec une lente et douce progression, à accueillir toutes les émotions souffrantes qui remontaient à la surface pour être transformées en force et en lumière.

J'ai rapidement compris combien ce processus pouvait être libérateur ! Car là, dans ce groupe que j'ai retrouvé une fois par semaine pendant 2 ans, il y a eu les conditions idéales pour laisser émerger les émotions, pleurer, parler, j'ai pu voir dans les yeux des différentes personnes, l'accueil bienveillant de qui j'étais, là, dans le moment présent, le non jugement. J'ai pu m'exprimer sans peur, laisser monter tout ce qui devait être libéré pour que je puisse être enfin moi-même : et moi-même, c'est la joie, l'amour, la lumière, la liberté !

Il est vrai que la Biodanza m'a amenée à aller rencontrer ce qu'il y avait de plus souffrant en moi pour le transformer, mais heureusement, il n'y a pas eu que cela ! Il y a eu aussi les vivencias où l'énergie qui est en moi a pu se manifester dans la joie, l'effervescence, il y a eu les partages avec mes "frères" et soeurs" du processus, et bien sûr un des piliers essentiels que cette danse a développé en moi : l'affectivité ! Qu'il a été bon pour moi de serrer dans mes bras mes compagnes et compagnons, de sentir leur chaleur, de plonger mes yeux dans les leurs et de lire l'acceptation de qui j'étais dans la douceur de leur regard, pour aussi en retour pouvoir sans crainte leur donner des regards d'amour ! Combien cela m'a réparée des blessures de rejet de mon enfance !

Parallèlement à ce processus hebdomadaire de deux ans, j'ai aussi effectué le parcours bimestriel d'une journée entre femmes la première année. Ce dernier m'a permis d'aller plus loin dans la libération d'émotions liées à l'histoire des femmes de ma famille.

Si je devais résumer ce que m'a apporté la Biodanza, je dirais : l'amour de moi-même et par conséquence l'amour des autres, car j'ai pris conscience que les autres, eh bien c'est moi ! Ils souffrent comme moi, ils ont de la joie comme moi, ils ont envie d'aimer et d'être aimés comme moi !

Elle m'a libérée de pas mal de fardeaux inutiles qui me font bien plus légère aujourd'hui !

Elle m'a affranchie du regard des autres, à écouter mon être profond pour dire de vrais oui ou de vrais non. 

Elle m'a aussi bien sûr fait rencontrer des personnes formidables avec lesquelles j'ai pu nouer des liens d'amitié, partager des rencontres festives, car oui, c'est aussi cela la Biodanza !

Et je n'oublierai pas la personne essentielle, la facilitatrice, ma chère Véronique, qui sait faire le lien entre nous tous, toutes, pour que nous nous éveillons tous ensemble à notre vraie nature qui n'est faite que de joie, d'amour, de lumière et de force et cela avec toute la bienveillance la douceur et la force qui sont les siennes. Merci, Véronique...

N'hésitez pas à vous engager dans ce processus ! Vous y trouverez la liberté, la joie de vivre et le lâcher prise ! Vous ferez de belles rencontres et surtout, surtout, vous apprendrez à enfin trouver le bonheur au seul endroit où il se trouve : en vous et vous seul, là où personne ne peut vous l'enlever !

Nathalie :

Je suis Nathalie, une femme en quête d’amour de soi et de plaisir à danser la vie grâce à la Biodanza. 

Depuis 4 ans que je fais de la Biodanza avec Véronique, je la vois s’épanouir de plus en plus profondément dans son rôle de  facilitatrice. Cela, grâce, j’ai l’impression, à une magnifique évolution personnelle qu’elle poursuit sur son chemin. 

Elle offre avec une grande générosité, les subtilités de ses révélations que je sens si précieuses, sur la vie, l’amour, l’énergie, la joie .... 

Ces séances d’une heure trente sont pour moi un véritable voyage d’expériences profondes ou légères, ponctuées de ses petites touches remarquables et toujours délicates et justes. 

Le tout accompagné du plaisir immense de danser, guidée par l’intention donnée par Vero, sur les musiques qu’elle sait si bien choisir. 

Sandrine :

La Biodanza, merveilleuse pratique, me permet, séance après séance, de « réveiller » ma Vie et ma Joie ! Et cela, grâce à la Présence attentive et bienveillante de Véronique. 

Aude :

Comme on met du bois dans le feu pour le nourrir, j’ai mis de la Biodanza dans ma vie pour ajouter du bonheur à mes heures et de la joie à mon cœur.

Voilà 3 ans que je danse avec Véronique. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est de la sentir cheminer au même titre que moi.

Chacune sur son chemin, avec ces passerelles affectives et ce soutien que crée la Biodanza.

J’ai vécu grâce à la Biodanza un réveil global de mon être.

Ce laboratoire d’expériences m’a permis de mieux me connaitre, de m’accepter et de commencer à m’aimer réellement, grâce aussi aux relations fortes que je vis avec les autres en dansant.

J’ai gagné en confiance en moi et en confiance en la vie.

Aujourd’hui, j’aime mon corps, je le vis comme mon allié.

Je me sens plus forte, j’ai plus de courage pour entreprendre dans mon quotidien.

La Biodanza est un chemin de connaissance de soi. Elle tisse des liens profonds avec les autres.

Elle a nourri mon cœur et mon esprit par la beauté de la vision du monde que nous a transmis Rolando Toro.

Elle m’a permis d’explorer ma diversité et de ne pas m’enfermer dans ce que je croyais être.

Je me suis découverte à la fois sérieuse et joueuse, aimante et légère, vulnérable et puissante.

Mon corps et mon esprit ont gagné en fluidité, je me sens plus en vie.

Elle m’a permis enfin de connecter à mes réels besoins et donc de me détendre sur les questions inutiles.

Ces liens complices que nous créons de séance en séance me donnent une force précieuse pour avancer dans la vie. La Biodanza me fait me sentir plus libre.

Sylvie :

Pour moi la Biodanza c’est l’expérimentation par mon corps  afin d’ancrer, de reconnaître, et d’intégrer des valeurs qui jusque-là n’étaient comprises qu’intellectuellement. La Biodanza me permet aussi de me laisser traverser par mes émotions, sans jugement, dans un espace de confiance et d’accueil .

Khity :

Mon prénom est KHITY, j'ai 71 ans, j'adore danser depuis toujours, et la BIODANSE, me comble dans ma vie depuis longtemps déjà !

J'étais nouvelle sur Sète, un peu perdue et le cours de Véronique est arrivé à point pour faire pétiller mon corps et mon esprit.

En effet j'ai le bonheur depuis, de partager  toutes les vibrations de la musique avec un groupe MAGNIFIQUE, d'humanité, de bienveillance, de respect et d'AMOUR  chaque semaine pendant 3h de pur BONHEUR !

Mon corps s'assouplit toujours plus, se connait mieux, se connecte plus, s'harmonise de mieux en mieux avec mon esprit, permettant à ma vie de devenir plus authentique,  plus FLUIDE, plus respectueuse de ce que je suis véritablement.

Cette année j'ai pu autoriser mon corps et mon esprit , grâce à toutes ces vivencias, à lâcher des peurs profondes, des croyances erronées, des comportements négatifs, me permettant ensuite d'acter des décisions importantes par rapport à ma vie de couple notamment. J'ai pris  pris conscience de ce que je voulais ou pas, de ce qui était  BON ou pas pour moi, afin de  vivre de façon AUTHENTIQUE et VRAIE. Maintenant  je peux dire NON, si tel est mon ressenti profond dans mon corps, en me respectant  dans ce que je suis véritablement, avec un grand sourire , tranquillement  quand je le désire. J'harmonise de mieux en mieux mon YIN et mon Yang dans la vie de chaque jour et retrouve petit à petit mon véritable individu...que j'avais trop perdu de vue depuis longtemps.

Je suis enchantée par le travail en profondeur que  notre facilitatrice Véronique, nous permet, par sa pédagogie, sa bienveillance, son professionnalisme excellent, sa rigueur et son charisme . Celle-ci me guide pour aller toujours plus loin dans l'écoute de mon corps et de mon âme.

MERCI à elle de tout mon coeur !!

Après avoir suivi cet enseignement de biodanse avec d'autres  facilitateurs dans les années précédentes, je confirme que  je suis remplie de gratitude d'avoir rencontré VERONIQUE, soeur d'âme s'il en est.

Enchantée, je RECOMMANDE à tous et à toutes de venir nombreux et nombreuses se "frotter " à ses vivencias  MAGIQUES !!

MERCI VERONIQUE, vivement la rentrée ! Je suis impatiente d'aller encore et encore plus loin, à la rencontre véritable de moi-même grâce à ton enseignement magnifique.

Florian :

Bonjour je suis Florian, j’ai écrit un livre de poèmes après une recherche sur une danse que je pourrais faire, j’ai trouvé la Biodanza au stand de Véronique à la foire aux associations qui m’a expliqué. J’ai fait un cours et j’ai continué.

J’ai eu un accident de la route avec toujours la possibilité d’évoluer. Avant les cours de Biodanza,  j’avais pas retrouvé le sens d’un sourire.

Depuis que j’ai commencé la Biodanza il y a 2 ans, ça m’a permis de retrouver un sourire vivant, quelle que soit la  situation, et de connaître des gens.

Quand je me déplace dans l’espace, j’ai plus d’assurance dans mon corps, je vis plus pleinement chaque moment.

J’ai appris à être regardé sans être jugé.

La Biodanza a eu un impact bienveillant, harmonieux sur moi, dont des changements dans ma vie positifs.

Je voudrais partager avec Véronique cette belle âme que tu m’apportes beaucoup et notamment le donner et le recevoir.

J’encourage les personnes intéressées à rejoindre le cours de Biodanza pour mieux connaître son corps, partager de la joie et de la danse.

Isabelle :

Isabelle, 72 ans, mariée, 3 enfants, 6 petits enfants .

Une vie bien remplie et cependant au fond de moi un vide !! je découvre la Biodanza en Janvier et rapidement je ressens qu'il se passe quelque chose d'inconnu qui m'attire ; j'ai vécue accaparée par ma vie, ma famille, ceux que je pouvais aider et soutenir sans me préoccuper de mes besoins, de qui je suis, plutôt solitaire et me souhaitant transparente ....(invisible )

Je découvre le groupe de Biodanza dans sa diversité, accueillant ,bienveillant , respectueux , soutenant,  où chacun semble bien à sa place. Véronique introduit la Vivencia (la partition) et après quelques consignes , tout ce groupe s'anime , rentre dans la danse, chacun prend sa place, seul, à deux, en groupe, les seuls contacts passent par un regard de reconnaissance, c'est très particulier… personne n'est là pour une conquête sinon la conquête de soi-même, encouragés par Véronique à lâcher ses peurs, à oser aller  au plus profond de soi-même, pour soi-même .

Alors que j'avais toujours eu ce désir de danser, de m'exprimer par mon corps sur une musique,  je découvre que de semaine en semaine je peux oser, me permettre ce que je m'interdisais. Ce que je vis devient de plus en plus puissant, prend sens dans mon quotidien, dans mes relations, une nouvelle confiance s'installe, plus assurée, plus juste. Je suis moins dans la colère, la revendication, j'exprime plus facilement ce qui me semble juste, je laisse plus de place à l'autre, les relations s'apaisent et les émotions sont plus adaptées et acceptées.

Le vide s'estompe, le sens des Vivencias donnent sens à ma vie, une nouvelle dimension me donne plus de légèreté...à suivre ....

Je suis pleine de reconnaissance pour Véronique , " Femme jusqu'aux bout des ongles " aimante , généreuse , totalement engagée dans le processus de Biodanza

née pour être Facilitatrice avec passion et pertinence, elle est Lumineuse .

Pour celles et ceux qui hésitent à s'engager dans les cours, je dirais, venez nous rejoindre avec simplicité, vous n'avez rien à perdre, tout à gagner, ce n'est que du Bonheur.

Valérie :

Très rapidement les premières séances de Biodanza m’ont amenée à me re-connecter à la joie et à la vibration de la vie. Cette deuxième année de pratique m’a bouleversée, toutes mes cellules dansent la vie et s’ouvre un nouvel espace de vie en confiance, lumineux, de connexion à l’autre et à l’univers.

Jeanne : 

Après une saison de Biodanza et 9 mois du Parcours entre femmes "Incarnez la Puissance et la Joie de votre Féminin Sacré", puissent tous les humains prêts à découvrir cette voie nous rejoindre.

J'ai été amenée à la Biodanza en 2018, par le témoignage d'une amie qui avait fait ce même parcours.

J'adore danser et je suis tout autant sensible à tout ce qui peut m'aider à m'épanouir, à trouver un bon équilibre après des épisodes douloureux de ma vie.

La Biodanza dans tous ses déroulements me remplit de joie, de chaleur humaine ; me donne plus d'assurance, de confiance et d'autres choses que je ne vois pas mais que mon entourage a perçues.

Comment serait-ce différemment ?

C'est tellement soutenant d'être accueillie avec chaleur, ouverture, bienveillance, joie.

C'est tellement soutenant de pouvoir se livrer en confiance face à un groupe attentif, tolérant, respectueux, présent par le cœur.

C'est tellement soutenant encore et stimulant d'être guidée chaque semaine par une grande âme, une grande professionnelle.(Tout le monde le dit.)

J'ai progressé. Nous avons progressé. J'en suis témoin et je me réjouis de voir l'épanouissement de tous.

Et, c'est en toute confiance et avec enthousiasme que je me réinscrirai la saison prochaine.

Venez Tous nous rejoindre pour laisser les joyeuses musiques nous danser, pour marcher en présence, pour se rencontrer vraiment par les regards, avancer, Être.

Merci à toi Véronique et à toutes celles et ceux avec qui j'ai vécu ces merveilleuses séances. 

Patrick : 

Mon vécu avec la Biodanza : une belle surprise car suite à mon AVC, je me suis retrouvé en chaise roulante pendant trois mois. La Biodanza au départ était un moyen complémentaire et agréable de retrouver ma verticalité, poussé en cela par mon ortophoniste, puisque mêlant bonne musique et "danse" ; puis la Biodanza m’a permis de "m'ouvrir" aux autres, car les séquelles de l'AVC ont eu tendance à me faire me replier sur moi ; en résumé la Biodanza m'a permis de retrouver le goût de bouger et de retrouver un lien social, une belle expérience avec une facilitatrice des plus agréable.

Christine : 

Je m'appelle Christine, j'ai découvert la Biodanza il y a deux ans, dans une période de ma vie ou j'étais fragilisée suite à une rupture très douloureuse d'avec un pervers narcissique, alcoolique et toxico ; cette relation toxique m'avait  fait perdre toute confiance en moi, je me dévalorisais, comme lui le faisait, j'avais une image négative de moi, de mon corps, limite dépressive.....

Quand la Biodanza est entrée dans ma vie, très vite j'ai retrouvé au fil des cours , une certaine joie de vivre, plus d'assurance, de confiance en moi et aux autres , une meilleure acceptation du contact physique, j'ai découvert l'amour inconditionnel au travers de partages, de rencontres, d'échanges authentiques avec les autres participants.  Je me suis acceptée et imposée telle que je suis en toute sincérité :" je suis MOI" et fière d’être ce que je suis devenue.....ou "re" devenue... des liens très fort d'amitié se sont tissés entre les "danseurs de la vie".

A présent, je vis sereinement, comme des cadeaux les épreuves de la vie, confiante car il y a toujours une solution positive, j'ai gagné en sagesse, en stabilité....

Notre facilitatrice, Véronique est une belle âme, très professionnelle et très subtile, elle a su avec douceur et fermeté me permettre de sortir de ma zone de confort.

Alors n’hésitez pas : OSEZ et venez, vous aussi, découvrir et danser avec nous !

Valérie après sa première séance de Biodanza :

La séance hier soir m'a vraiment boostée ! 
La danse de la marche m'a reconnectée à ma stabilité  et à ma sécurité.
L'attention à un point m'a permis de déposer des fardeaux. Et une belle prise de conscience corporelle et émotionnelle de se sentir libre.
Belle sensation de connexion avec le groupe  et sensation d'unité dans les rondes.
L'expansion et la connexion dans l'exercice à deux en allongeant les bras.
La sensation de liberté du corps dans la danse libre et d'être connectée au coeur, de recréer le lien entre le corps et le coeur d'où être alignée. Jouer soi.
Et  depuis hier soir je me sens complète, joyeuse et joueuse, avec encore plus cette envie de donner de la joie aux autres.
Je me sens présente  et je les ressens présents également. Et entrer en relation me paraît plus fluide qu'avant. Je perçois le mouvement (la danse?) de l'autre.
Aujourd'hui, au travail, j'ai eu cette impression que seuls les collègues plutôt  fluides m'approchaient, les autres étaient occupés  dans leurs bureaux ou parlaient à une certaine distance.
Une chose que j'attendais  de moi depuis longtemps : arriver à pardonner à un ancien ami perdu de vue, une histoire passée. Et le soir en arrivant chez moi, j'ai prononcé  à  haute voix sincèrement au ciel : je te remercie de m'avoir laissée parce que j'avais besoin de me sentir complète sans demander à quelqu'un de combler mes sensations de manque.
Je le savais déjà mais hier je l'ai ressenti sincèrement.
Alors merci Véronique pour hier et pour ta patience à  me lire.
Je serai présente lundi prochain.

© 2019 Véronique Aguilera - Tous droits réservés

Réalisation graphique du site : Alexie Etilé

06 63 10 21 75 - contact@veroniqueaguilera.com

à Montpellier (34)

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc