« La vie est mouvement. Réhabiliter un mouvement plein de sens, c’est favoriser la connexion immédiate à la vie ».  

Rolando Toro A.

Créée dans les années 60 par Rolando Toro Araneda, la Biodanza® est un système d’intégration humaine, de rénovation organique, de rééducation affective et de réapprentissage des fonctions originaires de vie.

Le préfixe bio vient du grec « bios » qui signifie vie et le mot danza est d’origine française et signifie mouvement intégré plein de sens.

Ainsi Biodanza® veut dire « Danse de la Vie ».

Rolando Toro Araneda est né au Chili en 1924. Il a été professeur au Centre d’Anthropologie Médicale de l’Ecole de Médecine de l’Université du Chili. Il a occupé la chaire de Psychologie de l’Art et de l’Expression à l’Institut d’Esthétique de l’Université Catholique de Santiago du Chili et a été Professeur Emérite de l’Université Libre Interaméricaine de Buenos Aires (Argentine).

Rolando Toro a vécu au Chili, en Argentine, au Brésil et en Italie, pays dans lesquels il a développé le système de la Biodanza®, à partir de vastes connaissances et de recherches en biologie, médecine, anthropologie, psychologie, sciences humaines et sciences de la vie.

En 1998, il est retourné au Chili, siège de la Fondation Biocentrique Internationale, qui coordonne toute l’activité internationale de la Biodanza®, dans plus de 60 pays.

Infatigable chercheur et grand passionné de la vie, Rolando Toro était psychologue et anthropologue mais aussi un excellent poète, peintre et musicien.

Jusqu’à son décès, le 16 février 2010, il a poursuivi ses recherches sur l’Inconscient Vital, les effets régénérateurs de la Biodanza® et la mémoire cellulaire, tout en développant, en réponse à l’impasse du monde moderne, une approche novatrice : l’Education Biocentrique.

© 2019 Véronique Aguilera - Tous droits réservés

Réalisation graphique du site : Alexie Etilé

06 63 10 21 75 - contact@veroniqueaguilera.com

à Montpellier (34)

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc